Votre Consultation, Examen et Traitement Test

Votre séance « Con­sul­ta­tion, Exa­men et Traite­ment Test »

Ce que vous devez savoir et ce à quoi vous pou­vez vous attendre

Existe-t-il un traite­ment effi­cace pour soulager votre douleur chronique ?

Cher nou­veau patient,

La douleur chronique est quelque chose que per­sonne ne devrait endurer. Je tiens à vous féliciter d’avoir fait les pre­miers pas pour trou­ver un traite­ment sécu­ri­taire, naturel et effi­cace, même si vous avez déjà essayé des choses dans le passé qui n’ont pas fonc­tionné ou qui vous ont déçu.

J’ai obtenu mon diplôme en chi­ro­pra­tique, com­plété des mil­liers d’heures de for­ma­tions addi­tion­nelles, passé la dernière décen­nie à faire des recherches sur la douleur et ses traite­ments, et j’ai main­tenant effec­tué des mil­liers de traite­ments sur d’innombrables patients; le tout pour attein­dre un but sim­ple : devenir un spé­cial­iste dans le traite­ment de la douleur chronique et autres con­di­tions débil­i­tantes, et être en mesure d’offrir un traite­ment de haute effi­cac­ité qui aidera les patients à enfin obtenir le soulage­ment qu’ils recherchent. J’ai bien hâte de voir si les approches et les méth­odes que j’ai util­isées avec suc­cès pour­ront égale­ment vous aider tout comme elles ont aidé d’autres patients.

Votre séance « Con­sul­ta­tion, Exa­men et Traite­ment Test » arrive à grands pas ! Afin de retirer le max­i­mum de cette séance, il est impor­tant pour vous de savoir exacte­ment ce que nous fer­ons et le but de chaque étape. J’ai ici détaillé la séance étape par étape afin de vous fournir toute l’information dont vous avez besoin et de vous per­me­t­tre de savoir à quoi vous attendre.

Les objec­tifs de la séance « Con­sul­ta­tion, Exa­men et Traite­ment Test ».

La prise en charge un patient n’est pas quelque chose que je prends à la légère. Avant de vous accepter comme nou­veau patient, il est impor­tant que je m’assure de pou­voir traiter votre con­di­tion et que je sois cer­tain que l’approche que j’utilise répond vrai­ment à vos besoins. J’ai sincère­ment l’espoir que chaque patient avec qui je tra­vaille prof­it­era grande­ment de ces traite­ments et trou­vera finale­ment le soulage­ment qu’il recherche. Ça veut dire vous aussi !

Peu importe les symp­tômes ou la con­di­tion qui vous ont incité à con­sul­ter, pen­dant la séance j’évaluerai votre con­di­tion et j’effectuerai des exa­m­ens appro­fondis afin de décou­vrir les causes der­rière les symp­tômes. J’évaluerai aussi la réponse de votre corps à mes méth­odes pour déter­miner si je peux effec­tive­ment traiter votre con­di­tion et je tra­vaillerai à déter­miner quels traite­ments vous aideront le mieux à obtenir les résul­tats souhaités. Ceci vous don­nera l’occasion de faire l’expérience de mes méth­odes et de com­pren­dre l’approche que j’utilise afin que vous puissiez décider si cela vous con­vient et si vous souhaitez aller de l’avant.

Les traite­ments chi­ro­pra­tiques et de Kiné­si­olo­gie Appliquée ont prouvé leur effi­cac­ité dans le traite­ment des prob­lèmes suivants :

  • Maux de dos, de cou et d’épaules
  • Maux de pieds et de genoux
  • Entorses
  • Douleurs et raideurs musculaires
  • Sci­a­tique
  • Hernie dis­cale
  • Prob­lème de mâchoire
  • Maux de tête et migraines
  • Arthrite et Arthrose
  • Fatigue et insomnie
  • Syn­drome de fatigue chronique
  • Fibromyal­gie
  • Sco­l­iose
  • Syn­drome du tun­nel carpien
  • Blessure sportive
  • Bur­site, ten­di­nite, épicondylite

Quelles amélio­ra­tions con­sta­tent les patients souf­frants de ces con­di­tions à la suite de leurs traitements ?

Les traite­ments chi­ro­pra­tiques et de Kiné­si­olo­gie Appliquée aident les patients à :

  • Enfin ressen­tir un soulage­ment de leur douleur chronique et des raideurs musculaires.
  • Prof­iter d’une diminu­tion majeure des symp­tômes ou de la réso­lu­tion de leur condition.
  • Faire l’expérience d’un soulage­ment et d’un con­fort durable.
  • Retourner à un style de vie actif et prof­iter des activ­ités qu’ils aiment.

Mais atten­dez, il y a plus! Les patients qui con­sul­tent pour ces con­di­tions prof­i­tent égale­ment de plusieurs autres avan­tages sur le plan de la santé, tels que :

  • Meilleur aligne­ment postural
  • Flex­i­bil­ité et mobil­ité accrues
  • Aug­men­ta­tion de l’énergie et de la vitalité
  • Sen­ti­ment de bien-être renforcé
  • Som­meil répara­teur et pro­fond (se réveiller reposé)
  • Plus grande agilité et per­for­mance athlétique
  • Réduc­tion des risques de blessures
  • Meilleure con­va­les­cence suite à une blessure
  • Opti­mi­sa­tion de la cir­cu­la­tion et de la respiration
  • Focus et con­cen­tra­tion aiguisés

Les 4 objec­tifs clés de la séance « Con­sul­ta­tion, Exa­men et Traitement »

  1. Iden­ti­fier les causes de votre douleur.
  2. Décou­vrir ce qui empêche la guéri­son (les interférences).
  3. Déter­miner si je peux traiter votre con­di­tion et si mon approche est la bonne pour vous.
  4. Clar­i­fier les étapes que nous devrons pren­dre pour que vous ressen­tiez un soulagement.

Obtenez des réponses à vos ques­tions importantes

Je sais que chaque patient qui vient me voir a 5 ques­tions cru­ciales en tête, et je veux qu’il obti­enne des réponses claires lors de notre pre­mière ren­con­tre. Une per­sonne qui souf­fre ne devrait pas être tenue dans l’ignorance et ne devrait pas pren­dre des déci­sions quant à sa santé sans avoir toute l’information dont il a besoin.

Les 5 ques­tions cru­ciales des nou­veaux patients :

  1. Est-ce que cet homme peut m’aider ?
  2. Est-ce la bonne approche pour moi ? (Est-ce qu’elle con­vient au problème ?)
  3. Est-ce que ça va fonc­tion­ner ? (Et si ça ne fonc­tion­nait pas ?)
  4. Quelle sera la durée ? (Je ne veux pas un abon­nement à vie)
  5. Com­bien cela va-t-il couter ? (Est-ce que je peux me le permettre ?)

Ce sont d’importantes ques­tions à poser et en obtenir les réponses vous per­me­t­tra de décider de façon éclairée si vous souhaitez aller de l’avant avec mon approche. Si vous avez d’autres ques­tions, je veux les savoir aussi. Prenez-les en note et amenez-les avec vous pour que nous puis­sions en dis­cuter ouvertement.

La séance « Con­sul­ta­tion, Exa­men et Traite­ment Test » étape par étape

Voici ce que nous fer­ons dans cette séance :

1. Con­sul­ta­tion

On va s’assoir ensem­ble et explorer les détails et l’historique de votre con­di­tion. Je voudrai aussi savoir ce que vous avez essayé, ce qui a fonc­tionné et ce qui a échoué, afin d’éviter de répéter les erreurs passées et de trou­ver quelque chose qui fonc­tion­nera pour vous.

2. Exa­men 7-points

Trou­ver la source d’une con­di­tion chronique et choisir le bon traite­ment prend tout un tra­vail de détec­tive astu­cieux. Nous observerons les indices que votre corps a lais­sés et nous rassem­blerons les pièces du casse-tête comme Sher­lock Holmes le ferait!

Vous allez vous assoir sur ma table con­fort­able pour un exa­men appro­fondi en 7 points, qui inclura :

  • un exa­men médical
  • un exa­men chiropratique
  • un exa­men de Kiné­si­olo­gie Appliquée

Mes patients sont tou­jours sur­pris de ma procé­dure, car il n’y a pas de Rayons-X, d’IRMs ou autres exa­m­ens médi­caux angois­sants. À la place, j’utilise les pro­to­coles d’évaluation en Kiné­si­olo­gie Appliquée qui sont sim­ples, naturels, plaisants et très révéla­teurs ! Soyez prêts à faire l’expérience en direct de la réponse de votre corps.

Je vais :

  • Éval­uer cha­cune des 7 struc­tures du corps afin de voir lesquelles sont impliquées dans votre condition.
  • Déter­miner les causes de votre douleur ( car il y en a rarement une seule).
  • Iden­ti­fier les blessures, désaligne­ments ou tis­sus endom­magés qui ont besoin de soins.
  • Tra­vailler à décou­vrir les inter­férences qui pour­raient empêcher la guéri­son et voir com­ment on peut les élim­iner pour que la guéri­son ait lieu.

3. Traite­ment Test

Si tout se passe comme prévu, nous procèderons directe­ment à un traite­ment test. Celui-ci m’indiquera com­ment votre corps répond aux méth­odes que j’utilise, si je peux traiter votre con­di­tion, et quelles méth­odes fonc­tion­neront le mieux pour vous. Si tout se passe bien, nous con­tin­uerons avec le traite­ment afin de vous pro­curer un soulage­ment immé­diat (dans la mesure du pos­si­ble) et nous entre­pren­drons la pre­mière étape pour cor­riger votre problème.

4. Clar­i­fier les prochaines étapes

À ce point, je vous don­nerai mes meilleures recom­man­da­tions con­cer­nant les soins, et si nous déci­dons de pour­suivre ensem­ble, nous dis­cuterons des détails du traite­ment, c’est-à-dire la fréquence des séances req­uise pour attein­dre vos objec­tifs, la durée des traite­ments, votre bud­get, ainsi que toute autre ques­tion ou inquié­tude de votre part.
À la fin de la ses­sion, nous aurons clarifié :

  1. Si je peux traiter votre condition
  2. Ce que cela deman­dera pour vous traiter
  3. Com­bien de temps cela va prendre
  4. Quel sera le coût du traitement

Je vous don­nerai une expli­ca­tion claire et pré­cise sur ce que je crois qu’il vous fau­dra pour obtenir les résul­tats escomp­tés. Ensuite, ensem­ble, nous choisirons les prochaines étapes.

Je vous souhaite une ses­sion agréable et révélatrice!

Dr. Simon Tan­guay, D.C.
Chiropraticien

 


SEO Powered By SEOPressor