Notre Équipe

Dr Simon Tanguay D.C. Chiropraticien

Une équipe dynamique pour mieux vous servir !

Notre équipe chi­ro­pra­tique tra­vaille en syn­ergie pour vous aider et répon­dre à tous vos besoins.

Dr Simon Tan­guay, chiropraticien

Dr Simon Tanguay D.C Chiropraticien

Il y a plus de dix ans, j’ai com­mencé à m’intéresser à l’organisme fasci­nant qu’est le corps humain. Curieuse­ment,  mal­gré son fonc­tion­nement com­plexe, j’étais étonné de voir autant de per­son­nes souf­frir de con­di­tions récur­rentes qui résis­taient au changement.

J’ai d’abord obtenu mon titre de Doc­teur en chi­ro­pra­tique en 2005. Pen­dant et après mon cur­ricu­lum chi­ro­pra­tique, j’ai exploré le plus d’approches pos­si­ble dans cette vaste dis­ci­pline qu’est la chi­ro­pra­tique. À tra­vers la grande var­iété de traite­ments, j’ai choisi l’approche en Kiné­si­olo­gie Appliquée qui regroupe des inter­ven­tions puis­santes pour libérer les gens de leurs douleurs (dans les cas réversibles) pour qu’ils repren­nent leur vie active.

Les arts mar­ti­aux, le gym, l’écriture ainsi que l’innovation dans l’art thérapeu­tique son mes pas­sion qui ali­mentent et éner­gise ma vie!

Fasciné, pas­sionné et dévoué, j’ai mis toute mon énergie à com­pren­dre pourquoi cer­taine thérapies était tou­jours à refaire et qu’est-ce qui donne vrai­ment des résul­tats. Après avoir donné plus de 21 000 séances de traite­ments et encore aujourd’hui, je suis con­tin­uelle­ment à la recherche de ce qui per­met à une per­sonne de retrou­ver une santé et une fonc­tion optimale*.

Après une chute de 40 pieds lorsque j’avais 19 ans, j’ai eu 65 points de sutures qui cou­vraient mon corps entier. Je pou­vais à peine pencher ma tête vers l’avant sans ressen­tir une douleur épou­vantable qui descendait jusqu’au coc­cyx, et ce, pour plus de 6 mois. Je devais trou­ver la meilleure solu­tion pos­si­ble pour régler ce problème.

Ma quête pour trou­ver un traite­ment qui pour­rait m’aider a alors com­mencé. Après avoir essayé plusieurs approches avec des inter­ven­tions et philoso­phies dif­férentes, j’ai finale­ment trouvé. Une dis­ci­pline m’a aidé drastiquement.

Mon focus est main­tenant de redonner ces soins en Kiné­si­olo­gie appliquée aux gens dans le besoin.

 

Je suis en charge de vos soins et toute l’équipe facilit­era l’atteinte de vos objectifs.

 

* dans les con­di­tions réversibles

 

Joël Denis, massothérapeute

 


SEO Powered By SEOPressor