Les Éléments Constituants du Corps: Les 7 structures du corps et le chemin vers la guérison

Lorsque j’avais 7 ans, mon père m’a offert une montre en cadeau. J’étais excité et intrigué ! Je voulais savoir comment elle fonctionnait, ce qu’il y avait à l’intérieur, et ce qui lui faisait faire tic-tac. Alors, j’ai fait ce que n’importe quel enfant de 7 ans aurait fait : je l’ai ouverte.

Qu’est-ce que j’ai trouvé ?

Lorsque j’ai délicatement soulevé le couvercle en espérant voir comment elle fonctionnait, j’ai vu les pièces qui la constituait: il y avait du verre et du métal, des engrenages, des vis et des ressorts. C’était les éléments dont le système était composé, et tous travaillaient ensemble en parfaite harmonie pour que la montre continue à donner l’heure de façon précise pendant des années. Malheureusement, lorsque j’ai voulu remettre les pièces ensemble, ça n’a pas été aussi facile que je l’aurais souhaité.

Cette curiosité d’un enfant de 7 ans est probablement la même qui m’a amené à vouloir en apprendre autant sur le fonctionnement du corps humain. Une montre, comme toute machine, est un système fait d’éléments variés qui fonctionnent ensemble en harmonie. Le corps est un de ces systèmes.

De quoi le système corporel est-il composé?

Le corps est une machine biologique, et si nous regardons à l’intérieur pour découvrir ses secrets, nous pourrons constater qu’il est composé de 7 structures physiologiques. Ces 7 structures font partie du système neuro-musculo-squelettique.

Ces 7 structures interagissent ensemble, tel un système pour former un tout, et chacune joue un rôle crucial dans notre santé et notre fonctionnement.

Les os et les ligaments forment la structure. Ils donnent une solidité au corps, et sans eux, nous aurions l’air de limaces rampant au sol. Ce ne serait pas une vue agréable.

Les muscles et les tendons rendent les mouvements possibles. Ils sont la source de notre capacité à agir et à faire. Sans les muscles et les tendons, nous serions comme des roches – nous serions simplement étendu, incapable de bouger. La vie humaine serait d’un ennui terrible !

Les articulations permettent la mobilité et la flexibilité. Pensez à des figurines qu’on peut manipuler et dont on peut changer la position et la forme. Les articulations sont comme des charnières qui permettent aux portes d’ouvrir.

La peau est une couverture multifonctionnelle qui protège la chair. Pouvez-vous imaginer à quel point nous serions sexy sans peau? La peau nous permet aussi de percevoir notre environnement. Elle nous donne une sensibilité tactile qui nous sert à capter l’information qui circule autour de nous.

Les nerfs sont le centre de contrôle. Ils contrôlent le système musculo-squelettique, régularisent l’action, les mouvements, le fonctionnent des organes et des fonctions vitales.

skyscraper-hotel-7283649

Si nous voulons comprendre ces 7 structures, nous pouvons les comparer à un édifice. Un édifice est une structure complexe faite de plusieurs parties et éléments, certains visibles et d’autres non. Il y a une fondation, des planchers, des murs, un toit, un ascenseur, un système de plomberie et électrique, de l’isolation, et plus encore. Toutes ces parties sont interreliées, et chacune doit bien fonctionner pour que la totalité de l’édifice opère parfaitement. Sinon, l’édifice entier (et ses occupants) en subiront les désagréments.

Lorsque quelqu’un est souffrant et cherche un traitement contre la douleur, celui-ci doit nécessairement incorporer les 7 structures afin d’être efficace, puisqu’elles sont reliées les unes aux autres. Si l’une des 7 structures est laissée de côté, le problème va probablement persister ou revenir.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.


SEO Powered By SEOPressor