Les Éléments Constituants du Corps: Les 7 structures du corps et le chemin vers la guérison

Lorsque j’avais 7 ans, mon père m’a offert une mon­tre en cadeau. J’étais excité et intrigué ! Je voulais savoir com­ment elle fonc­tion­nait, ce qu’il y avait à l’intérieur, et ce qui lui fai­sait faire tic-tac. Alors, j’ai fait ce que n’importe quel enfant de 7 ans aurait fait : je l’ai ouverte.

Qu’est-ce que j’ai trouvé ?

Lorsque j’ai déli­cate­ment soulevé le cou­ver­cle en espérant voir com­ment elle fonc­tion­nait, j’ai vu les pièces qui la con­sti­tu­ait: il y avait du verre et du métal, des engrenages, des vis et des ressorts. C’était les éléments dont le sys­tème était com­posé, et tous tra­vail­laient ensem­ble en par­faite har­monie pour que la mon­tre con­tinue à don­ner l’heure de façon pré­cise pen­dant des années. Mal­heureuse­ment, lorsque j’ai voulu remet­tre les pièces ensem­ble, ça n’a pas été aussi facile que je l’aurais souhaité.

Cette curiosité d’un enfant de 7 ans est prob­a­ble­ment la même qui m’a amené à vouloir en appren­dre autant sur le fonc­tion­nement du corps humain. Une mon­tre, comme toute machine, est un sys­tème fait d’éléments var­iés qui fonc­tion­nent ensem­ble en har­monie. Le corps est un de ces sys­tèmes.

De quoi le sys­tème cor­porel est-il composé?

Le corps est une machine biologique, et si nous regar­dons à l’intérieur pour décou­vrir ses secrets, nous pour­rons con­stater qu’il est com­posé de 7 struc­tures phys­i­ologiques. Ces 7 struc­tures font par­tie du sys­tème neuro-musculo-squelettique.

Ces 7 struc­tures inter­agis­sent ensem­ble, tel un sys­tème pour for­mer un tout, et cha­cune joue un rôle cru­cial dans notre santé et notre fonctionnement.

Les os et les lig­a­ments for­ment la struc­ture. Ils don­nent une solid­ité au corps, et sans eux, nous auri­ons l’air de limaces ram­pant au sol. Ce ne serait pas une vue agréable.

Les mus­cles et les ten­dons ren­dent les mou­ve­ments pos­si­bles. Ils sont la source de notre capac­ité à agir et à faire. Sans les mus­cles et les ten­dons, nous seri­ons comme des roches – nous seri­ons sim­ple­ment étendu, inca­pable de bouger. La vie humaine serait d’un ennui terrible !

Les artic­u­la­tions per­me­t­tent la mobil­ité et la flex­i­bil­ité. Pensez à des fig­urines qu’on peut manip­uler et dont on peut changer la posi­tion et la forme. Les artic­u­la­tions sont comme des charnières qui per­me­t­tent aux portes d’ouvrir.

La peau est une cou­ver­ture mul­ti­fonc­tion­nelle qui pro­tège la chair. Pouvez-vous imag­iner à quel point nous seri­ons sexy sans peau? La peau nous per­met aussi de percevoir notre envi­ron­nement. Elle nous donne une sen­si­bil­ité tac­tile qui nous sert à capter l’information qui cir­cule autour de nous.

Les nerfs sont le cen­tre de con­trôle. Ils con­trô­lent le sys­tème musculo-squelettique, régu­larisent l’action, les mou­ve­ments, le fonc­tion­nent des organes et des fonc­tions vitales.

skyscraper-hotel-7283649

Si nous voulons com­pren­dre ces 7 struc­tures, nous pou­vons les com­parer à un édifice. Un édifice est une struc­ture com­plexe faite de plusieurs par­ties et éléments, cer­tains vis­i­bles et d’autres non. Il y a une fon­da­tion, des planch­ers, des murs, un toit, un ascenseur, un sys­tème de plomberie et élec­trique, de l’isolation, et plus encore. Toutes ces par­ties sont inter­re­liées, et cha­cune doit bien fonc­tion­ner pour que la total­ité de l’édifice opère par­faite­ment. Sinon, l’édifice entier (et ses occu­pants) en subiront les désagréments.

Lorsque quelqu’un est souf­frant et cherche un traite­ment con­tre la douleur, celui-ci doit néces­saire­ment incor­porer les 7 struc­tures afin d’être effi­cace, puisqu’elles sont reliées les unes aux autres. Si l’une des 7 struc­tures est lais­sée de côté, le prob­lème va prob­a­ble­ment per­sis­ter ou revenir.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.


SEO Powered By SEOPressor